Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes désirs font désordres
1 mars 2009

La cage 08 février 2008

Dans ma cage, les barreaux prennent des formes humaines.
Je tourne en rond, cherche la clef, me tape la tête contre le sol spongieux. Même pas moyen de se remettre les idées en place, impossible de formuler une pensée correct. Impossible de se brutaliser, interdiction de crier car les barreaux, oui les barreaux refusent, se retournent vers moi au moindre écart, me fixe de leurs regards ahuries: "mais qu'est ce donc?"
Une prisonnière, cherche la clef.
Qui a bouffé la clef, de ma prison humaine?!
Un cercle, un cercle de barreaux humain, impossible à franchire, barrière humaine aux regards ahuries dès qu'un son s'échappe de l'intérieur.
Depuis le temps que je suis là, je connais les moindres recoins de ma prison circulaire.
Vide, rempli de moi. Vide? Tellement pleine de rien, de tout, un enchevêtrement de pensées hallucinatoires, un bordel cérébral qui ne demande qu'à s'échapper, en haut.
On m'a trompé, un trompe l’œil oui, ma cage est d'une hauteur surdimensionnée, pour laisser les pensées s'évaporer. Mais elles finissent toujours par retomber, comme la pluie, en bribes, déchets hallucinés de ne pas pouvoir s'échapper.
Ma prison est extérieur. dès que je sors, le cercle se forme autour de moi, un cercle de regard, un cercle de mots étouffés.
Il serait pourtant facile de la détruire, mais se ne serait que peine perdue, car la prison se reformerais immédiatement, ailleurs, en moi.

cage

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes désirs font désordres
Publicité
Publicité